Que ce soit pour décrire les mélodies, l’ambiance ou le chant, on pourrait résumer le style des anglais de Glass Animals en un mot : hypnotique.

Le morceau « Gooey », dernier single en date du groupe, marque cette ambiance si particulière : les nappes psychédéliques semblent y arriver par vagues, tandis que le rythme entêtant et la voix lancinante ne sont pas dépourvus d’une certaine sensualité. Le tout dans une ambiance qui frôle gentiment le psychédélisme sans y plonger totalement.

On vous prévient, c’est le genre de titre qui risque de vous obséder un bon moment :

Les deux remix du morceau « Gooey » présents sur l’EP du même nom mettent en valeur cette atmosphère psyché qui ne semble qu’à demi-contrôlée.

Sorti en mars dernier, cet EP les inscrit directement dans la lignée des Jagwar Ma et Tame Impala comme symboles du revival psyché s’opérant depuis quelques années, mais dans une veine plus indie-pop.

Récemment, Glass Animals est passé sur la radio australienne Triple J et nous a livré une version plus que réarrangée du titre « Love Lockdown » de Kanye West, jusqu’à laisser les animateurs sans voix une fois la chanson finie.