JAMLA Records vient de sortir le clip « Death Of Chicago » tiré de la mixtape Between Heaven & Hell de Add-2 et Khrysis. Ils nous l’avaient annoncé fin Janvier 2014 avec leur mixtape « compilation », et nous le prouvent encore aujourd’hui avec la sortie du clip de « Death Of Chicago » : JAMLA IS THE SQUAD.

Récemment signé sur le label, le rappeur de Chicago Add-2 avait réalisé en novembre dernier la mixtape Between Heaven & Hell en collaboration avec Khrysis, l’un des producteurs phares de JAMLA Records. Petite piqûre de rappel pour ceux qui seraient passés à côté avec la réalisation d’un clip pour le morceau Death Of Chicago. Malheureusement plus que jamais d’actualité, et ce notamment avec la mort de Jakariah Patterson, 2 ans, battue à mort par son père, le morceau nous rappelle que malgré sa beauté, Chicago reste une ville emplie de misère sociale et de violence.

Dédié à la mémoire de Tytrell Jackson (dont Add-2 avait été l’enseignant), Tremaine Williams and Johnny Bravdo, dont on voit les proches dans la vidéo, le clip nous plonge dans la vie du Southside de Chicago, connu pour sa violence et ses gangs. Entrecoupée par des plans montrant Add-2 en costume sombre dans un cimetière, la vidéo nous livre des images du quartier fortes par la brutalité de leur sincérité, alimentées par la sombre poésie du rappeur.

Sur une instrumentale épurée principalement composée d’un beat et d’un sample de voix, on retrouve l’amour d’Add-2 pour sa ville au travers de sa volonté de dénoncer la situation dans laquelle se trouve le quartier. On parcourt alors les rues du Southside où l’on croise une mère accro au crack qui achète sa dose auprès son propre fils. Où l’amour de deux parents est remplacé par la nécessité pour une mère d’avoir un toit pour elle et son enfant. Où la notion de vivre a depuis bien longtemps été remplacée par celle de survivre.

Peut être le morceau le plus personnel de la mixtape, « Death Of Chicago » illustre parfaitement l’ambiance du projet Between Heaven & Hell d’Add-2 et Krhysis, miroir d’un quotidien entre bonheur et désuétude, où un battement de cil suffit pour basculer de l’un à l’autre.

Avec cet EP où l’on retrouve également Rapsody et GQ, le très prolifique JAMLA records dirigé par 9th Wonder, producteur de renommée aux multiples casquettes (également professeur à l’université de Georgetown, directeur de la section Recherche et Développement de la marque LRG etc) nous prouve qu’il fait partie des entités à suivre.