À peine quelques semaines après la sortie de Joyful, 1er EP de Douchka qui confirmait la direction Bass Musique prise par le label, s’en vient Christopher Dixit et LBBM (Little Black Beard’s Mood), son 2ème EP en 4 mois.

Alors que le premier EP “Cinq” catalysait de multiples influences en conjuguant rythmiques trap et bass, ce projet à une saveur plus exotique, peut-être aussi plus légère, mais sans perdre une seule miette de qualité, bien au contraire.

Malgré son statut de quasi inconnu, Christopher Dixit nous plonge instantanément dans un univers riche et intrigant dont on ne sort qu’une fois l’EP terminé. Entre deux synthés parfaitement posés, on retrouve de légers accents de trap dans la rythmique dissimulés par l’ascendant mélodique et un vent fort venu tout droit du pays du soleil levant avec des samples de voix ou de jeux vidéos. Un peu comme une partie de gameboy entre deux bonzaïs au milieux d’un jardin japonais.

Avec une structure d’ensemble qui peut paraître simple à première vue, on sent rapidement la richesse d’un travail méticuleux et poussé. Christopher Dixit s’attache à ce que chaque section, sample ou son, trouve parfaitement sa place dans une mosaïque sonore qui nous montre l’étendue de son talent.
Là où beaucoup peinent encore, Nowadays l’a bien compris: la variété au sein de la bass music et le potentiel qu’elle laisse aux artistes qui la pratiquent, d’exprimer le panel de leurs influences diverses et variées, laisse présager un très bel avenir au genre.

L’EP 4 titres est sorti le 17 juillet dernier, et on vous conseille d’aller écouter ça de très près.