Soutenu par Astropolis  (dont on vous parlait il y a quelques jours) après un passage remarqué lors de la 20ème édition du festival l’été dernier, le jeune producteur Blutch n’aura pas perdu de temps pour se faire remarquer. Son EP Equilibrium sorti au mois d’Aout dernier, catalyse une multitude d’influences passées au travers du prisme d’une vision singulière. À la croisée du Hip Hop, de la House et de l’Abstract, sa musique à la fois douce et groovy nous happe dans un univers spatial et chaleureux.

Et comme pour mieux rendre compte de cette incitation au voyage, le réalisateur Romain Navier livre un clip du titre A. . Entièrement en animé, il est le premier chapitre d’une trilogie qui explore la musique de Blutch en images.

Plongés dans une mer d’étoiles, on se laisse entrainer par le courant spatial dans le rêve d’un enfant. Au centre du tourbillon d’êtres et d’éléments, un visage se dessine, noyau du champ magnétique qui captive notre attention. Au premier regard c’est l’explosion qui sonne l’heure du réveil et de l’exploration que l’on pourra suivre dans les deux prochains chapitres de cette trilogie qui s’étalera jusqu’au mois de Juillet.

En attendant, ceux qui auront la chance d’être au festival des Trans Musicales à Rennes pourront voir jouer Blutch en live au Parc des Expositions ce samedi 06 décembre.

 

Son EP Equilibrium: