Edouard Rose, aka Bad Bats signe “Cavern“, son premier album sorti le 17 novembre dernier sur le label Humanist. Composé à Paris et à Tokyo, ville de résidence actuelle du français, Bad Bats nous montre l’exotisme qui se cache derrière le mot caverne, sans ses connotations habituelles.

Les neuf tracks de ce premier album sonnent et résonnent comme de la musique ambiant à laquelle on aurait greffé un côté pop. C’est une célébration de sons qui s’enchaînent et résonnent avec chœur de la plus belle des manières. Les différentes ambiances de chaque morceau ne lassent jamais et les collaborations d’Opale et de Water Sark n’en sont pas la seule raison, celles-ci ne faisant qu’apporter une touche de douceur à un album qui en était déjà rempli.

Deux ans après ses débuts, Bad Bats confirme l’intérêt qu’on lui avait porté alors avec un premier opus qui nous laisse le sourire de la bonne 1ère impression.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/3143995″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]