Depuis le début de cette année 2015, le label Mello Music ajoute sans cesse de nouveaux diamants à sa couronne. Avec l’annonce de Persona, compilation annuelle du label, pour le 10 mars prochain, tout le monde y met du sien.
Du dernier LP de Kenn Starr en janvier, au contrat de deux ans avec un nombre illimité de sorties pour Red Pill (Ugly Heroes), dont on a déjà pu entendre un EP 3 titres et le premier morceau d’un album qui sortira en avril, Mello Music inonde le hip hop de nouveaux projets tous plus prometteurs les uns que les autres.

Apollo Brown doesn’t make new songs, he makes classics

Le dernier en date et non des moindres, est la collaboration entre le producteur Apollo Brown et Rapper Big Pooh (Little Brother) sur Words Paint Pictures, un EP 9 titres qui serra le premier projet du emcee sur le label. Il y a un mois, le duo annonçait le projet avec “Stop”, pamphlet dénonçant le racisme ambiant de la police américaine vis à vis de la population noire.

Ils reviennent cette fois avec un clip pour dévoiler le second morceau du projet: “Augmentation” .

Réalisée par Jay Brown, la vidéo aux ingrédients 100% hip hop nous montre les deux artistes loins des bling blings mais proche de ce qu’ils font le mieux. Sur une prod’ gorgée de soul, marque de fabrique d’Apollo Brown, Rapper Big Pooh arpente les rues de Détroit en rappant sur les réalités du hip hop aujourd’hui.

Interrogé sur le morceau, Rapper Big Pooh commente :

« Parfois tu dois détruire et reconstruire pour améliorer une idée. Augmentation, c’est moi qui détruis cette idée que beaucoup de jeunes ont à propos d’une carrière dans le Hip Hop/Rap. Nous sommes conditionnés à regarder les exceptions et les accepter comme la norme. Je voulais juste partager une partie du « real game » avec les artistes émergents, le public, et ceux qui cherchent à laisser leur marque. »

https://www.youtube.com/watch?v=GnNfTiN5mCM