On le savait que la scène électronique d’Europe de l’Est regorgeait de pointilleux producteurs. En pleine émergence sur nos terres et pour le pur plaisir de nos oreilles, cette techno/minimale dite parfois « roumaine » en fait pâlir plus d’un. La fameuse team [a:rpia:r] s’est entre autre imposée progressivement à l’Europe entière et a suscité de nombreux engouements. Beaucoup ontsouhaité surfer sur cette vague de l’Est en revisitant parfois les genres et en redéfinissant les frontières.

Pour changer, on a décidé de vous parler d’un jeune artiste bulgare qui a émoustillé nos sens et nous a donné envie d’aller danser.

Alexandar Kyosev, 25 ans, vient de Sofia et on peut déjà parler d’un bon dj et d’un ingénieux producteur. Clubbeur avisé fan de house qui a un jour souhaité, comme beaucoup d’autres, passer derrière les platines. Inspiré par des artistes comme Ricardo Villalobos, Thomas Melchior et bien sûr les killers [a:rpia:r], le boy est déjà l’auteur d’une petite poignée de remixes et de productions qui réchauffent l’Est du coeur… Un joli mélange de techno, minimal et de micro housse teinté de deep selon les morceaux, le résultat est là et bien plus que plaisant. Sa musique éclectique regorge de surprise et nous raconte une véritable histoire.

Il collabore avec de nombreux Djs et producteurs, notamment depuis pas mal d’années avec son ami Fernando Costantini. On retrouvera ses perles sur certaines références du milieu comme Kina Music, Tzinah Records, Delooped Records, Karton…

Ses tracks « Riot », « Cabosse », « Distant Jam », « Delimited » & « Moving On » (les trois dernières en collaboration avec son copain Costantini) sont une de nos plus belles découvertes en ce début de mois. En attendant d’avoir la chance de le voir ambiancer la scène française, on vous propose de les écouter et de surfer vous aussi, sur la vague de l’Est.

Playlist – Alexandar Kyosev