Une exclusivité féline : le nouvel album de Miss Kittin, « Calling From The Stars ». Après une traversée du désert de 4 ans, Miss Kittin a révolu le temps du duo avec The Hacker et retrace petit à petit son chemin avec ce nouvel album éclectique, dont la sortie est prévue le 22 avril.

Miss Kittin est une productrice hors pair, elle harmonise à merveille sa voix de séductrice robotisée et son synthé décalé. C’est avec la sortie de son album « Batbox » en 2008 que sa voix pop se propagea dans toute l’Europe et la propulsa en tête des charts. Pour les lyonnais purs et durs, elle avait fait un set chaud bouillant au festival des Nuits Sonores en 2009.

L’annonce de cet album a fait un écho soudain dans la mémoire de toutes les fans de cette demoiselle chaton. « Calling From The Stars » est un ouvrage ambitieux et complet. L’artiste dit s’inspirer de « la vie, la mort, l’invisible, la joie du moment où l’on atteint l’éternité. C’est tout un monde qu’on ne peut pas voir, mais qu’on peut sentir tout le temps si on laisse la porte ouverte. » Les émotions sont au rendez-vous, l’emprise de certaines tracks est impressionnante. Cet album apparaît comme une véritable poésie musicale.

Le premier extrait « Bassline » est déjà un succès sur la toile, c’est un morceau très expérimental et inattendu. Seul morceau très deep de l’album, il s’éloigne de la pop émotionnelle habituelle de Miss Kittin, et c’est une réussite. Notre sélection : « Night Of Light » pour son côté ghost et passage dans l’au-delà, « Cosmic Love Radiation » pour sa synthétique très pointue, et « Calling From The Stars », écrite par Gesaffelstein, que l’on peut qualifier de pure madness,  extirpant toute l’essence de la noirceur du jeune compositeur.

Retrouvez Miss Kittin le 17 mai au Trianon à Paris où ce nouvel album sera mis à l’honneur.