Aujourd’hui on part à la découverte de Neal Unger à travers une vidéo qui en inspirera plus d’un.

Du haut de ses 56 ans, Neal Unger, à qui l’on prête affectueusement le surnom de « The Dude » est la parfaite illustration de l’adage disant: « Quand on veut, on peut ».

La recette de son succès vient sûrement du fait que Neal Unger est sûrement plus adroit sur un skate que tous les jeunes de ton quartier. L’ultime pied-de-nez? Sa passion pour le skateboard lui est venue une fois la cinquantaine bien entamée.

Il a bien tenté de s’essayer au skate dans sa jeunesse, sans succès jusqu’alors à cause de son supposé manque de coordination et un peu aussi par « peur des bobos » selon ses propres dires.

Dans cette vidéo où il se confesse, Neal Unger s’extasie de long en large, parlant tel un enfant du jour où sa flamme pour le skateboard s’est déclarée. Pas du genre à se féliciter pour autant, il avoue ne pouvoir réaliser que 10 à 20% des figures de base, largement assez pour lui procurer cette incroyable sensation de liberté.

Celui qui s’évade et apprend à se connaître jour après jour sur sa planche à roulettes récite ici une ode au skateboard empreinte d’émotions. Son but étant de démontrer au plus grand nombre qu’il est possible de défier les règles si l’envie est là.

Bon une vidéo de deux minutes c’est bien sympa, on s’est juste dit que vous rajouter une vidéo postée par ce bon vieux Neal en personne c’est encore mieux.