Les rappeurs français ont tendance à créer leur propre marque de vêtements une fois que leurs vues Youtube dépassent le million. On pense souvent à Unkut, la marque bien tape à l’oeil créé par Booba, mais Orelsan a su conserver la sophistication française pour sa marque Avnier.

Tout d’abord, le logo, très graphique, inscrit en lettres capitales, dont le E a été modifié, transformé en barre latérale de Tetris. Le mot n’est plus très lisible, on croirait lire Avenir. Tour de passe-passe au Scrabble ? On en attendait pas moins d’un jongleur de la langue française comme Orelsan.

Ensuite le lookbook de la collection hiver, très surprenant pour une marque de streetwear, mélange les genres et met en opposition les looks et les expressions des mannequins. On ressent clairement l’inspiration asiatique avec les motifs dragons, les couleurs jaune/ocre, et la dégustation de bols de nouilles.

Le style de la collection est très linéaire, les coupes sont tranchées, larges, pour un effet oversize très à la mode. Avnier joue discrètement avec les nuances de tons et de polices. On retrouve une déclinaison de T-shirts et sweats unis avec un logo bien voyant, et en opposition d’autres modèles à deux nuances de blancs ou de noirs, et une écriture en police 6. La marque joue avec les codes du streetwear pour mieux les détourner, avec une once d’autodérision.

Avnier garde un profil de marque élégante en revisitant la chemise en denim classique avec un logo blanc sur la manche, et en proposant une version sport noire avec une poche zippée sur le devant, comme une banane incorporée. La pièce la plus folle de cette collection reste le hoodie en mouton avec le col noir roulé, complètement dément et inédit.

avnier-streetwear-fw16-9

Retrouver toute la collection Avnier sur l’e-shop de la marque.