Si vous avez eu l’occasion de vous pencher sur le travail de Maurizio Cattelan, vous savez probablement que le travail de l’artiste italien est autant célébré qu’il est sujet à polémique. Mais une chose est certaine, les oeuvres de la moitié de Toilet Paper ne s’oublient pas facilement : le suicide d’un écureuil, un Hitler en pleine méditation ou encore Pinocchio noyé dans une baignoire sont autant de mises en scènes fortes réalisées par l’artiste de 51 ans.

On se souvient encore de la rétrospective au musée Guggenheim, qui lui permettait de tirer sa révérence honorablement (mais dans la controverse). Son travail, qui a apporté beaucoup au monde de l’art conceptuel, joue habilement avec les notions de mauvais goût et de surréalisme.

Son humour abrasif a d’ailleurs beaucoup contribué au succès du magazine Toilet Paper que nous vous invitons vivement à vous procurer ! Pour ceux désireux d’en savoir plus à son sujet, un documentaire réalisé par la journaliste Maura Axelrod sera bientôt disponible.

En attendant la sortie du film prévue pour l’été 2015, vous pouvez toujours cliquer ici pour en savoir plus sur son oeuvre.