La photographe Londonienne Nina Manandhar se définit elle-même comme une « éthnographe-pop » des temps modernes. Fortement inspirée par la vitalité de la jeunesse et le dynamisme urbain, ses projets étudient l’utilisation du style et de la culture comme outils d’identification et à d’appartenance. Tout en immortalisant principalement la vie des villes et des inconnus qui la composent, la photographe présente un intérêt particulier pour le street style et la mode en général. C’est autour de cette thématique que s’articule son dernier projet, Boy Town.

A travers vingt-cinq clichés percutants, Nina Manandhar explore la mode et l’identité masculine à Dakar. Les boubous et vêtements traditionnels sont portés en association avec des baskets Nike, des sacs de contrefaçon et autres t-shirt de marque souvent achetés d’occasion. Ce croisement d’inspirations créé un style unique, à l’image des identités mixtes de la jeunesse mondiale actuelle. La mode est également un moyen pour les jeunes urbains Sénégalais de représenter le statut social auquel ils aspirent, ce qui explique aussi le soin qu’ils mettent à choisir leurs vêtements.

Pour visualiser la totalité des photos composant le projet Boy Town c’est par ici. Si l’art de Nina Manandhar vous touche, nous vous recommandons également le projet assez fascinant House of Antoine, qui immortalise le magasin Londonien du même nom : boutique de robes de mariée le jour, il devient le QG d’une compagnie de carnaval la nuit…