Strangers est le titre du dernier film des gars de chez Lurknyc, réalisé par Nick vonWerssowetz. Pour comprendre ce choix de nom, il faut en revenir à la série de vidéos diffusée depuis près d’un an sur YouTube, nommée New York Times v.x qui avait fait connaitre cette bande de gamins new-yorkais.

Les New York Times étaient des vidéos assez courtes filmées grâce à une caméra VHS qui avaient la particularité de ne pas seulement s’intéresser aux skateurs, mais aussi de dépeindre la ville et ses habitants avec simplicité et légèreté.

Ici, il n’est pas question de gros budget, de vidéos en 1080p, de sponsors ou de surenchère de tricks. Le skateboard est ramené à l’essentiel, juste une bande de potes qui zonent dans les rues à la recherche de bons spots et d’amusement. On se laisse facilement séduire par toute l’esthétique qui nous ramène dans les années 90 : les gars skatent en Chuck Taylor et Superstar sur fond de hip-hop et de rock dans un New York qui contribue parfaitement à recréer l’âge d’or du skate.

Article écrit par un loup qui apporte sa pierre à l’édifice afin que la culture cesse de briller par son absence.